4.5
(16)

L’aspirateur balai Laresar Elite Pro est muni d’un écran tactile et d’un moteur intelligent capable de générer une formidable aspiration de 30 Kpa. Il est livré avec tous les accessoires nécessaires pour un ménage en profondeur et réussi.

En plus de la brosse standard rotative, l’appareil est également livré avec une brosse 2 en 1, une brosse pour sol dur et une bosse pour sol souple. Pour le rangement, serez-vous du support mural pour libérer de l’espace dans votre appartement. Nous n’avons donc hésité à effectuer un test dès que nous l’avons reçu. Découvrez de ce fait notre avis sur l’aspirateur Laresar Elite Pro. Nous verrons si ce modèle est vraiment la version améliorée du modèle Laresar Elite 1.

Caractéristiques et fiche technique Laresar Elite Pro

Pression d'aspiration30 000 Pa
Poids1,7 kg
Autonomie55 min
Temps de recharge4 h
Niveau sonore68 dB en mode Eco
70 dB en mode Max
Réservoir déchets0,8 L
Type de batterie lithium-ion 25 000 mAh
Options supplémentaires2 modes d'aspiration, Technologie cyclonique, tête d'aspiration pivotante à 170°
Fonction aspirateur à mainOui
Accessoires fournisBrosse à sol souple, brosse pour sol dur, brosse à poussière 2 en 1, longue buse plate
Rangement Rangement et recharge support mural en position parking
Type de filtreFiltre HEPA
Surfaces de nettoyageTous les surfaces : carrelée, parquet, tapis, moquette…
Dimensions24 x 21 x 95 cm
NoticeNA
Garantie2 ans

Présentation Laresar Elite Pro : un design premium qui se veut consensuel

En matière de design, il est connu que la marque Laresar opte toujours ou presque pour des coloris vifs. C’est en suivant cette règle que l’aspirateur balai Laresar Elite Pro arbore un rouge flamboyant. Toutefois, pour donner du pep, la poignée et la base de la brosse principale arborent une couleur grise métallisée.

design-Laresar-Elite-Pro

Lorsque la batterie est chargée, sa consommation électrique reste nulle. En clair, même si vous l’oubliez en charge, il n’y a pas à s’inquiéter quant à la surconsommation.  

Pour ce qui est des caractéristiques principales, l’appareil affiche un poids de seulement 1,7 kg, des lumières LED pour éclairer les zones sombres, un écran tactile, un réservoir d’une capacité de 0,8 L… Une belle fiche technique pour vous donner une aisance et une bonne maniabilité dans le nettoyage quotidien.

Ce modèle n’est plus disponible, nous vous proposons la gamme au dessus:

[Vidéo : Mode d’utilisation]

Commodité d’emploi : un écran tactile qui permet de tout contrôler

En apparence comme à l’usage, l’aspirateur balai Laresar Elite Pro tient toutes ses promesses. Pour un aspirateur balai 2 en 1 de dernière génération, il est plutôt léger et maniable.

Alors, l’une de ses caractéristiques qui attirent le plus d’attention est l’écran tactile. Il affiche les paramètres liés à la batterie, au mode d’aspiration, à l’état de charge de la batterie.

Toutes ces informations réunies en une seule et même place vous permettent de comprendre le fonctionnement de l’appareil. Cela va donc faciliter la prise en main. Aussi, un bac à poussière transparent d’une capacité de 0,8 litre peut être vidé en un clic sans salir les mains.

Nous avons aussi apprécié l’ergonomie de la gâchette qui peut être bloquée pour une fonction aspiration continue. Il suffit pour d’un appuie long de quelques secondes sur le bouton indiqué sur la manche de l’appareil.

Par conséquent, vous évitez de maintenir longtemps le doigt sur le bouton d’aspiration pendant le nettoyage, ce qui peut causer des crampes à long terme.

Capacité d’aspiration : une force de pression de 30 000 Pa avec deux vitesses

Laresar Elite Pro sans fil est l’assistant idéal pour un ménage intelligent. Avec une force de pression de 30 000 Pa et un système de filtration cyclonique, il aspire même les particules fines. Il est possible de changer la puissance selon la surface que vous souhaitez nettoyer.

parquet-tapis-moquette-aspiration-dechets
Aspiration très efficace sur tapis et moquette

Après avoir versé près d’un verre de riz sur un sol dur, nous avons mis l’aspirateur préalablement chargé en marche. Eh bien, en quelques secondes seulement, tout était nickel. À ce niveau, on peut dire que le fabricant a fait un sans-faute. Sur la moquette fine, nous vous recommandons d’utiliser l’aspirateur en mode normal, il sera tout aussi efficace.

Toutefois, sur la moquette à poils longs en revanche, le mode Boost est conseillé si vous ne voulez pas avoir à repasser plusieurs fois au même endroit.

Ce mode accroit les performances de l’appareil. Il sera donc capable d’aspirer la saleté incrustée tout au fond de la moquette pour dénicher les poils d’animaux et les débris divers.

Ce modèle n’est plus disponible, nous vous proposons la gamme au dessus:

Un nettoyage en profondeur assuré

L’un des aspects qui nous a sans aucun doute attirés sur cet aspirateur, c’est sans conteste sa capacité à procéder à une détection intelligente de saletés présentes sur le sol. Ce système comprend d’ailleurs des capteurs qui lui permettent de sonder le sol pour s’assurer que le passage de l’extracteur laisse le sol propre.

Si ce système est embarqué sur nombre de balais vendu par Tineco sous le nom d’iLoop, ici, Laresar qui l’a introduit dans son mode automatique a apposé sa touche propre. Un peu comme un robot qui reconnait les tapis et les moquettes, cet appareil passe en mode Turbo sur ses sols mous.

Même si cela induit une grosse consommation de batterie, le résultat est des plus visibles. En effet, avec cette grande puissance, cet aspirateur parvient à travailler plus vite, produisant ainsi une aspiration plus profonde. Vous n’obtenez pas qu’une sensation de propreté, les sols sont vraiment nettoyés.

Ce balai n’hésite pas aussi sur le parquet ou le carrelage à mettre un peu plus de puissance si le résultat n’est pas au rendez-vous. Ces technologies qui sont loin d’être l’apanage d’un fabricant sont réellement bénéfiques pour les personnes souffrant de problème pulmonaire. Le système de filtration de ce modèle travaille d’ailleurs dans la même veine, évitez toute pollution secondaire après le passage de la brosse.

Système de filtration qui élimine 99,97 % de particules de poussières, fonction 2 en 1

Comme nous l’avons précisé, l’aspirateur sans fil Laresar Elite Pro utilise un système de filtration cyclonique. Une fois que les déchets sont aspirés, ils remontent par le tube d’aspiration avant d’aller se loger dans le collecteur spécialement conçu à cet effet.

Lors de l’aspiration, les particules plus lourdes que l’air (la poussière et autres déchets) retombent au fond du bac sous l’action de la gravité. Cette opération permet de purifier l’air afin de vous garantir un environnement sain.

accessoires-Laresar-Elite-Pro
Différents accessoires et brosses pour nettoyer toutes les poussières et poils d’animaux

Précisons que grâce à ce système de filtration, l’appareil peut capter jusqu’à 99,97 % de particules de poussières. Ceci est possible grâce à son système de filtre à 5 couches.

Grâce à sa fonction 2 en 1, l’aspirateur peut être utilisé en tant qu’aspirateur balai et aspirateur à main :

  • L’aspirateur balai utilisé au quotidien pour le nettoyage du sol et du tapis. C’est d’ailleurs la fonction principale de l’aspirateur. Grâce à ses deux niveaux de modes d’aspiration, vous avez l’assurance d’avoir un intérieur propre, sans saleté et sans poils de chien ou chat ;
  • L’aspirateur à main est plutôt adapté pour les petits dégâts. Il convient également au nettoyage des meubles, lampes de chevet et autres.

Deux brosses : une brosse à rouleau pour tapis et une brosse à rouleau pour sols durs

deux-brosses-rouleaux-laresar
Deux brosses distinctes pour tapis et parquet : efficacité renforcée

Au même titre que le Hoover H Free 100 et son prédécesseur, Laresar Elite 1, ce modèle de Laresar Elite Pro comporte deux brosses. L’une est réservée à se débarrasser des poils d’animaux et des saletés incrustées dans le tapis ou la moquette. Quant au second, il est plus adapté sur les sols durs comme le parquet, carrelé, marbre…

Vous pouvez quitter d’une brosse à l’autre en quelques secondes. Le changement de rouleau est donc rapide et ne nécessite pas de temps.

Même en n’ayant pas changé de brosse à rouleau, l’aspirateur garde tout de même une bonne aspiration. Pour le vérifier, nous sommes quittés d’un sol parquet au tapis.

Nous avons remarqué que le moteur de 400 W avec ses performances de turbocompression a augmenté automatiquement de puissance sans aucune intervention de notre part. On voit bien là l’objectif de la marque à challenger les autres marques bien connues que sont Dyson ou Rowenta.

Résultat, les poils d’animaux et les graines de riz qui étaient incrustées dans le tapis ont été aspirés après quelques passages. C’est donc un aspirateur intelligent qui va répondre à vos attentes pour nettoyer rapidement l’intérieur de votre domicile.  

Bruit sonore : un appareil très silencieux

L’aspirateur possède deux modes d’aspiration : l’aspiration en mode Eco et en mode Boost ou Max qui est d’autres termes la pleine puissance. En mode Eco, cet aspirateur sans fil silencieux émet un bruit sonore estimé à 68 décibels seulement. La sieste des enfants et de vos animaux ne sera en aucun cas affectée.

Lorsqu’il est utilisé à pleine puissance, les décibels peuvent aller au-delà de 70. Avec un tel niveau, il est aussi silencieux que le Laresar Elite 1. Choisissez donc à quel moment vous pouvez optez pour l’un ou l’autre mode d’aspiration.

Ce modèle n’est plus disponible, nous vous proposons la gamme au dessus:

Autonomie

Muni d’une batterie au lithium de 2800 mAh, l’aspirateur sans fil Laresar Elite Propossède une bonne autonomie de 55 min. S’il est réglé à sa vitesse maximale, il va difficilement dépasser les 20 min.

Mais qu’à cela ne tienne, ce temps est largement suffisant pour nettoyer les surfaces encombrées. Il peut s’agit des poils d’animaux et miettes de nourriture dissimulés dans la moquette, et les petits dégâts comme un bol de céréales renversé.

Pendant son utilisation, vous pouvez contrôler le niveau de batterie restante à partir de l’écran numérique tactile. L’icône de la batterie se présente à la gauche de l’écran, une fois repéré, vérifiez juste le nombre de barres restantes.

Une fois la batterie épuisée lors de notre test, nous l’avons due recharger.  Une attente de 4 h pour pouvoir obtenir une charge complète de la batterie. Notez qu’elle est amovible, donc il est possible de retirer la batterie pour la recharger hors de l’appareil.

Entretien : vidange du bac en un seul clic, stockage mural

Ce modèle de la marque Laresar dispose d’une trappe que vous pouvez directement ouvrir au-dessus de la poubelle sans avoir à vous salir les mains. D’autant plus, qu’il suffit d’appuyer sur le bouton du bac à poussière pour libérer son contenu : cela reste hygiénique et pratique.

Le filtre et les différents accessoires du Laresar Elite pro se délogent facilement de leur emplacement. Retenez qu’un aspirateur balai doté d’un système de filtration cyclonique demande plus d’entretien qu’un aspirateur multicyclonique. Pour cela, nous vous conseillons de procéder au nettoyage des accessoires toutes les deux semaines et au pire chaque mois toujours avec de l’eau courante.

En ce qui concerne le filtre HEPA, pensez à le changer une fois par an afin de garder votre appareil toujours performant. Enfin, les deux brosses à rouleau s’ouvrent avec une grande facilité pour vous donner la possibilité de retirer les poils d’animaux et les cheveux qui s’y sont incrustés.

Les différents accessoires

Ce modèle est livré avec les accessoires aux fonctionnalités très appréciables. Vous recevrez le package avec :

differents-accessoires-elite
  • Un hôte et une brosse à sol électrique équipée de lampes LED
  • Une brosse à sol souple (moquette et tapis)
  • Une brosse pour sol dur (parquet, bois, carreau)
  • Une batterie de rechange idéal si vous êtes à court de batteries
  • Un chargeur
  • Un tube conducteur
  • Une longue buse plate : utile dans le nettoyage des coins du canapé et du milieu des sièges de voiture.
  • Une brosse à poussière 2 en 1 : pour nettoyer et aspirer en même temps
  • Deux filtres de haute efficacité : la garantie d’une maison sans acarien
  • Un support mural qui facilité le rangement et libère de l’espace
  • Un manuel d’utilisation de l’appareil pour faciliter la prise en main

Rassurez-vous, tous ces accessoires sont faciles d’utilisation. Au besoin, jetez un coup d’œil sur le manuel d’utilisation.

Laresar Elite Pro VS Laresar Elite 1 : lequel acheter ?

Avec sa gamme Elite, Laresar a su s’imposer comme une référence sur le marché des aspirateurs sans fil. C’est la raison pour laquelle il peut parfois être difficile de choisir entre le Laresar Elite Pro et le Laresar Elite 1 que nous avons aussi testé il y a quelque temps.

Les deux sont silencieux et présentent de bonnes performances d’aspiration. Seulement, du point de vue de la puissance d’aspiration, Elite Pro présente une valeur de 30 000 Pa et le Laresar Elite 1 est à 26 000 Pa.

Aussi, la marque a équipé le modèle Elite Pro de quelques accessoires supplémentaires afin de le rendre plus polyvalent. De plus, ce dernier est doté d’un moteur avec des performances de turbocompression. Bien évidemment, pour le prix, Elite Pro est 40 euros plus cher que le précédent modèle Elite 1.

Vous pouvez remarquer par vous-même que le Laresar Elite Pro est la version améliorée du Laresar Elite 1. Si votre budget le permet, acheter le Pro, sinon Elite 1 conviendra parfaitement pour assurer une propreté nette de la maison.

Ce modèle n’est plus disponible, nous vous proposons la gamme au dessus:

Les points positifs

  • Grande puissance d’aspiration
  • Très bonne autonomie
  • Se range facilement
  • Ecran tactile intelligent

Les points faibles

  • Se décharge rapide en mode Boost
  • Recharge long de 4 H.

Notre verdict

Au terme de ce test, notre avis sur l’aspirateur balai Laresar Elite Pro est fort positif. Entre ses précédents modèles, ce Elite Pro n’a pas fait qu’une simple avancée technologique. Nous ne pensons pas prendre de risque pour dire qu’il a fait un pas de géant.

De manière générale, la conception de cet appareil a été très bien pensée. Grâce à son ergonomie, sa maniabilité et une efficacité d’aspiration correcte sur toutes les surfaces, il s’en sort honorablement bien. Et ce, malgré quelques petits défauts liés à la décharge.

Avec un appareil aussi performant, Laresar veut jouer dans la même cour que Dyson ou Rowenta. Nous pensons d’ailleurs qu’il a toutes ses chances de réussir même si les modèles de la marque Dyson semblent demeurer indétrônables sur le marché actuel.

Avec sa large gamme d’accessoires, nous voyons bien qu’il y a une grande évolution pour rendre le nettoyage aussi polyvalent que possible. Alors, si vous avez pris la décision de l’acheter, veillez à bien l’entretenir pour garantir une longue durée de vie.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 16

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

D'autres aspirateurs alternatifs :