Dreame H11 Max fait partie des laveurs proposés par le fabricant qui en est encore à ses débuts dans ce domaine. Mais les résultats sont déjà là, puisqu’avec ce modèle, le robot réussit le pari de se classer parmi les produits intéressants vendus sur le marché.
Si ce H11 Max s’annonce comme un réel concurrent à Tineco iFloor 3, voyons ce qu’il peut vous offrir en termes de fonctionnalités. Sa puissance de lavage et son autonomie seraient-elles des garanties de son succès ? Notre avis sur le Dreame H11 Max vous fournira des réponses sur ce à quoi vous pouvez vous attendre avec cet aspirateur.
Caractéristiques et fiche produit
Puissance | 200 watts |
Poids | 4,66 kg |
Autonomie | 40 min |
Temps de recharge | 5,5 h |
Niveau sonore | 62 dB en mode ECO |
Réservoir déchets | Deux réservoirs. Réservoirs eau propre : 0,9 L ; réservoir eau sale : 0,5 L |
Type de batterie | 6 piles non amovible, lithium |
Options supplémentaires | 2 modes d'aspiration, fonction d'autonettoyage, écran LED tactile |
Fonction aspirateur à main | Non |
Accessoires fournis | Brosse rouleau |
Rangement | Base de chargement, Position parking |
Type de filtre | Filtre HEPA |
Surfaces de nettoyage | Tous les surfaces : carrelée, parquet. |
Dimensions | NA |
Notice | Lire la notice |
Garantie | 2 ans |
Présentation Dreame H11 Max
Nous l’avons noté dès le premier regard, ce Dreame est un aspirateur assez imposant. Avec ses 4,66 kg, il n’est pas non plus le plus gros des laveurs sur le marché. Cependant, tout a été fait pour qu’il ne pèse pas trop sur les bras.
Pour cette raison, un système d’entrainement des roues a été installé sur l’aspirateur. Ce dernier permet à ce laveur de rouler presque seul. Si cela suffit à une majorité des utilisateurs, d’autres par contre trouvent qu’il peut se montrer lourd à long terme et fatiguer les bras.
Cependant, son design allie sobriété et résistance. Avec une puissance 200W et une dépression de 10 000 Pa, cet aspirateur eau et poussière Dreame a le potentiel pour rendre de fiers services dans votre logement. Résistant, sa fabrication avec des matériaux de qualité vous permettra de l’utiliser longtemps sans risque.
[Vidéo commodité d’emploi]
Commodité d’emploi
Il est assez simple de se manipuler cet H11 Max. Sur la poignée de l’aspirateur, trois touches sont présentes. Un bouton ON met l’aspirateur sous et hors tension selon les besoins. Un second sert de variateur de modes.
Un dernier aide à procéder à l’entretien de la brosse et du tube de cet aspirateur laveur 3 en 1. Pour allumer ce stick, il faut que votre Dreame soit posé sur sa station d’accueil. Une pression sur ce bouton permettra d’activer le nettoyage automatique du rouleau.
De plus, si vous devez faire une pause pendant votre session de nettoyage, vous suffit de redresser la manche de l’aspirateur pour le bloquer en position parking. Enfin, notez que cet aspirateur H11 Max n’est pas fait pour travailler sur les sols mous.
Seuls les sols durs font l’objet de son attention. Vous pourrez donc vous en servir aussi bien sur le parquet que sur le carrelage.
Capacité d’aspiration : pour l’eau et la poussière
Cet aspirateur laveur Dreame a mis la barre haute, sa brosse motorisée est capable de tourner jusqu’à 560 fois par minute. De plus, avec son moteur brushless de 200 W et une dépression annoncée de 10 000 Pa, on s’attend donc à de bons résultats.
Pour tester cet aspirateur, nous avons versé sur différentes portions, de l’huile, de l’eau mélangée à la sciure de bois et du jus d’orange. Nous avons pu remarquer que ce stick nettoyeur sec et humide en un passage faisait très bien son travail.
Il se place au-dessus d’un Bissell CrossWave Pet Pro, mais il requiert lui aussi d’utiliser de l’eau déminéralisée. Néanmoins, nous devons noter que sur des saletés sèches et collées au sol, ce modèle peut exiger plusieurs passages.
Compter jusqu’à une dizaine d’aller-retour pour des taches fortement incrustés comme des traces de feutres lavables par exemple ou encore pour du mascara qui serait tombée sur le sol.
Vous l’aurez compris, cet aspirateur est vraiment recommandé pour les taches humides. Quelle que soit leur consistance, cet aspirateur laveur puissant est capable de les faire disparaitre en un seul passage.
Nous sommes, au final, assez étonnés par sa capacité à absorber les saletés présentes à côté des plinthes par exemple. Si ce H11 Max ne dispose d’une brosse adaptée à ce type de situation, sa puissance diminue cette lacune. Il nous a tout de même fallu deux passages pour que toutes les saletés déposées le long des plinthes soient aspirées. Il faut donc se montrer patient.
Deux modes d’aspiration pour toujours plus d’efficacité
Le mode automatique est une nouveauté mise en place sur ce H11 Max, il permet à l’aspirateur de se servir de capteurs qui ont été intégrés à la brosse. Ces derniers ont pour rôle de mesurer la quantité de saletés présentes sur le sol.
Les informations récoltées sont renvoyées à l’aspirateur qui va ajuster la puissance pour permettre à l’aspirateur de fournir une meilleure aspiration. Lorsque le sol est propre, un cercle vert s’affiche sur l’écran du Dreame H11 Max.
Cela vous permet de savoir que le nettoyage est réussi. Par contre, une couleur rouge est signe qu’il vous faut insister pour retirer toutes les taches présentes. Ce mode est une véritable solution pour permettre à l’aspirateur de fonctionner efficacement tout en vous laissant la capacité de voir vous-même les résultats.
Le fabricant l’embarque sur tous ces modèles stick, comme c’est le cas avec le Dreame T30 Mistral. Le mode absorption d’eau pour sa part se charge comme son nom l’indique de retirer toute l’eau présente sur vos sols.
Nous l’avons trouvé très efficace même s’il requiert un peu plus de temps de séchage. Toutefois, ces deux modes ont tendance à faire de cet aspirateur balai nettoyeur sec et humide, un excellent laveur humide et un moins bon laveur sec. Ce qui est dommage.
Contenance : deux réservoirs d’eau
Les modèles de laveurs à deux réservoirs font fureur depuis quelques années. Néanmoins, ils sont parfois difficiles à retirer ou trop fragiles. Avec de H11 Max, vous n’aurez pas ce souci. Ce modèle embarque deux réservoirs qui sauront parfaitement répondre à vos besoins.
Il suffira de remplir le bac réservé à cet effet d’eau propre et de détergent pour commencer à nettoyer. Le réservoir d’eau propre a une contenance de 0,9 L tandis que celui d’eau sale peut en stocker 0,5 L. Il est moins équilibré qu’un Tineco Floor One S5 Combo qui propose 0,5 L d’eau propre pour 0,45 L d’eau sale.
Par contre, ils sont assez esthétiques, car ils s’emboitent aisément. Avec la quantité de liquide offerte par le réservoir d’eau propre, vous pourrez nettoyer 50 m² minimum. Nous avons aussi apprécié, lors de notre test du H11 Max, le fait que le remplissage et la vidange de cet aspirateur soient aisés.
Il suffit de retirer le réservoir d’eau propre et de le passer sous le robinet pour le remplir. Par contre, pour vider son confrère, il faudra prendre des mesures pour tamiser les différents solides qui sont dans l’eau.
Affichage LED et invites vocales
Ce Dreame est un aspirateur intelligent. Il offre un visuel sur un écran qui montre en temps réel la puissance de la batterie et la puissance d’aspiration dont vous vous servez.
Cela vous permet de maitriser parfaitement votre séance de nettoyage. Vous ne serez donc pas pris au dépourvu par une batterie épuisée. L’affichage LED entre pour sa part dans la détection des déchets. Il s’illumine en rouge quand la zone demande un travail approfondi.
Par contre, il passe au vert quand vous avez terminé le nettoyage de cette partie. Cette fonctionnalité permet vraiment de réaliser un nettoyage efficace. Enfin, nous avons apprécié que les invites vocales de cet aspirateur laveur intelligent qui nous fournissent de précieux rappels sur l’entretien de l’aspirateur.
Elles indiquent ainsi l’auto-nettoyage, mais aussi des obstructions dont il faut s’occuper pour maintenir l’aspirateur dans un état optimal de fonctionnement. Un atout non négligeable pour prendre soin efficacement votre H11 Max.
Autonomie
Avec une capacité de 6*4000 mAh, cet aspirateur laveur puissant est assez autonome. On a l’impression de pouvoir travailler sur de grand espace sans avoir besoin de le recharger. Il offre donc une résistance que peut lui envier de nombreux aspirateurs laveurs.
En effet, ils sont reconnus pour se montrer peu résistants. Avec 40 min d’autonomie, il fait mieux qu’un Roborock Dyad Ultra. Il vous permettra de couvrir de grands espaces. Comptez en moyenne 130 m2.
Cependant, la dimension dépend du niveau de saleté de la pièce. Plus cette dernière sera sale, plus l’aspirateur eau et poussière Dreame H11 Max aura tendance à vous pousser à repasser plusieurs fois.
L’autonomie de ce Dreame est aussi importante que le temps de charge qu’il demande. C’est l’un des plus longs que nous ayons testé. Il ne lui faut pas moins de 5 H 30 min pour se recharger. Cela représente un temps d’attente un peu trop long si vous devez le réutiliser.
Niveau sonore
Ce H11 Max reste dans une classe sonore (A), peu importe son mode d’aspiration. C’est durant l’auto-nettoyage qu’il se montre le plus bruyant. Il passe à ce moment-là de 62 dB en mode aspiration à 67 dB lors de cette phase d’entretien.
En mode Auto, il est un peu moins bruyant, il affiche 66 dB. Vous pourrez donc vous en servir à tout moment de la journée ou de la nuit sans réveiller les voisins. Il ne gênera pas non plus si vous souhaitez l’utiliser pendant que votre programme passe à la télévision. Il est l’allié des familles.
Accessoires Dreame H11 Max
Les accessoires de l’H11 Max sont peu nombreux. Mais, c’est souvent le cas avec les laveurs. Ils ont un rôle précis, remplacer la serpillère dans votre maison, il ne travaille donc qu’à réussir cette mission.
Nous avons dans tous les cas, nous avons apprécié que le H11 Max propose des éléments qui vous permettent de profiter plus longtemps de votre aspirateur. Cependant, la marque précise qu’elle ne s’utilise pas sur tapis.
Mais, elle intègre dans sa description, un point sur cette surface, Tout cela est tout de même assez curieux. L’aspirateur inclut dans son contenu :
- Une brosse rouleau
- Une station de chargement et de nettoyage
- Un filtre HEPA de rechange
- Un nettoyant Dreame de 500 ml
- Des outils de nettoyage
- Un manuel.
Dreame H11 Max vs Tineco Floor One S5
Au niveau du design, il faut dire que le S5 se montre plus attractif visuellement. Il est en effet moins costaud et plus régulier dans ses formes. Si les deux produits offrent de la transparence, l’aspirateur eau et poussière H11 Max nous semble plus résistant.
Niveau aspiration, malgré les 220 W du S5, le H11 Max et ses 200 W se montrent plus efficaces. Il faut deux passages au S5 pour réaliser le même travail que le Dreame. Cela est sans doute dû à la présence d’une dépression de 10 000 Pa. Cette dernière fait toute la différence.
Les performances d’aspiration sont aussi mises en valeur chez les deux modèles par l’insertion d’un système de détection des saletés. Si pour le Tineco, ce système est baptisé iLoop, Dreame ne lui a pas apposé de nominatif. Ils restent cependant tous les deux efficaces. Il faut néanmoins remarquer que celui du H11 Max est plus précis.
Autres fonctionnalités : le système d’auto-nettoyage de l’aspirateur balai nettoyeur sec et humide H11 Max est absent sur le S5. Même si ce dernier intègre des invites vocales, il n’embarque pas d’application comme le S5. L’autonomie et niveau sonore du Dreame sont aussi meilleurs que celui du Tineco.
+ Points positifs
- Bonne puissance d’aspiration
- Laveur 2 en 1
- Invites vocales
- Détecteur de saletés
- Écran intelligent
- Bonne autonomie
- Niveau sonore bas.
– Points faibles
- Aspirateur lourd et peu maniable
- Demande plusieurs passages sur les tâches sèches.
Notre verdict
Le H11 Max est un laveur puissant qui offre des fonctionnalités assez attractives. Nous avons tout de suite aimé son design qui met en avant le côté résistant. Si son aspiration est loin de nous avoir séduits, nous avons tout même apprécié sa capacité de lavage sur les saletés humides.
Son moteur brushless d’une puissance de 200 W fournit de belles performances grâce à une dépression de 10 000 Pa. Elle peut ainsi tout simplement aspirer ou nettoyer les zones qui en ont besoin. Avec une quarantaine de minutes d’autonomie et un système de détecteur de saletés, notre test du Dreame H11 Max est positif.
Cependant, nous ne recommandons pas ce modèle aux personnes qui ont des problèmes musculaires. Même si son système d’entrainement des roues est assez efficace, il faut tout de même soutenir le tout pour qu’il ne tombe pas quand on est en mouvement. Notre avis sur le Dreame H11 Max montre qu’il sera toutefois un allié pour les personnes désireuses de procéder au lavage quotidien de leur logement.
Il y a 2 tests sur ce balai laveur qui passent le même jour, et pourtant ils n’ont rien à voir !! C’est a se demander comment sont réalisés les essais ? Quant au cellules qui détecte la saleté, c’est vraiment gadget et souvent ça ne fonctionne plus au bout d’une dizaine d’heures de fonctionnement !!
Bonjour Dominique,
Il a été rédigé deux tests sur deux versions différentes du Dreame H11 et le Dreame H11 Max, afin de fournir des évaluations distinctes pour chacun de ces produits.
En cas de difficultés avec les capteurs de saleté du Dreame H11, suivez ces recommandations : effectuez un nettoyage des capteurs, référez vous au manuel d’utilisation pour des instructions détaillées, envisagez une réinitialisation de l’appareil, assurez vous que le firewire est à jour, et contactez le support technique si les problèmes persistent.
Bien à vous