L’aspirateur nettoyeur tapis et moquette Bissell SpotClean ProHeat vient vous sauver des taches indélébiles sur vos moquettes. Très léger, ce nettoyeur portable électrique se met à l’œuvre et vous promet de vous laisser sans voix.
La marque Bissell n’est pas à son coup d’essai en ce qui concerne ce type d’appareil. Mais si l’on s’en tient à tous ses efforts jusqu’ici, nous ne pouvons que lui dire bravo ! tout en espérant que ce modèle, objet de notre test sera à la hauteur. Si vous comptez acheter un nettoyeur tapis, notre avis sur le Bissell SpotClean ProHeat 1858N saura vous aider sur ce modèle qui n’a rien à envier aux autres.
Caractéristiques et fiche technique
Puissance | 330 W |
Poids | 3,9 kg |
Rayon d'action | 6,4 m |
Niveau sonore | 74 dB |
Deux Réservoirs d'eau | Réservoir d'eau propre : 1,1 L Réservoir d'eau sale : 1,4 L |
Rangement | Compact, rangement dans un petit placard |
Type de batterie | Lithium 2700 mAh amovible |
Dimensions | 17 x 30 x 36.8 cm |
Notice | Lire la notice |
Surfaces de nettoyage | Moquettes, Tapisserie, Escaliers, Voitures, Suppression des taches tenaces |
Garantie | 2 ans |
I- Présentation Bissell SpotClean ProHeat
Ce nettoyeur portable pour tapis et moquette est disponible en un modèle combinant à lui seul deux différents coloris : le rouge et le Noir. Dans l’ensemble, les finitions rehaussent le côté esthétique. Bien conçu, la prise en main reste très étonnante étant donné qu’il paraît encore plus léger qu’il n’en a l’air.
Les 3,9 kg sont bien repartis, ce qui ne fatigue pas forcément les bras en cas de déplacement. À titre de rappel, le SpotClean Pet Pro que nous avons déjà testé est plus lourd avec 6 kg. Les dimensions aussi viennent accroître ce côté compact : 30 x 17 x 37 cm. De prime abord, on pourrait croire qu’il ne s’agisse que de simples données.
Mais le format compact est toujours moins encombrant en pleine utilisation. Pour une capacité de 2,5 L, le nettoyeur tapis va éliminer rapidement les taches sur toutes vos moquettes. Du fait qu’il fonctionne avec de l’eau et retire ainsi les saletés les plus incrustées, la texture des surfaces moues (moquette, tapis, canapés…) reste conservée.
[Vidéo Mode d’utilisation]
II- Mode d’emploi
Tout d’abord, la notice, cette fois-ci, ne vous servira pas qu’à titre décoratif. Empreignez-vous d’elle et de toutes les informations contenues avant de débuter quoi que ce soit. Les schémas sont d’ailleurs bien détaillés ainsi que les différents modes d’assemblage. Veuillez bien insérer les deux réservoirs.
Cette shampouineuse portable pour tapis et moquette fonctionne avec de l’eau chaude du robinet. La barre limite située sur le réservoir vous préviendra de ne pas en rajouter. Il est conseillé de rajouter une solution de produit nettoyant afin d’obtenir un meilleur résultat.
La marque Bissell a tout aussi pensé à fournir des produits qui vont avec. Vous recevez donc deux produits nettoyants Bissell avec l’aspirateur nettoyeur tapis. Mettez le produit après avoir rempli le réservoir d’eau.
Les clips pour fermer le réservoir ne se voient pas certes très bien. Regarder du côté des manches situées juste à côté du réservoir pour ouvrir en cas de besoin et refermer.
La coque transparente qui recouvre la machine est très pratique. Elle permet de surveiller le niveau du mélange et de voir à quel point les résidus sont éliminés. Le manche situé avant le réservoir comporte les commandes d’allumage ON/OFF. Bien que minimaliste, le panneau de commande est tout aussi intuitif et explicite.
Les jets d’eau quant à eaux sont contrôlés par l’embout de nettoyage. En forme de brosse, le bouton situé au niveau du manche dirige et actionne les différents jets d’eau chaude. Pour plus d’efficacité, vous pouvez accompagner le mouvement de l’injecteur extracteur Bissell Spot Clean ProHeat 1850 N de quelques passages de la brosse.
III- Capacité d’aspiration et de nettoyage
Le nettoyeur de tapis et moquette Bissell SpotClean ProHeat a de très bonnes capacités de nettoyage. La technologie Heatwave lui donne un coup de pouce en ce sens qu’elle maintient la température de l’eau jusqu’à la fin de l’utilisation. Cette température haute et constante lui permet de facilement combattre les tâches incrustées et de dilater le tissu pour une meilleure application.
Aucune préparation d’avance si ce n’est insérer une eau préalablement chaude du robinet ou autre. Telle est même la vraie raison de l’efficacité de ce nettoyeur : il fait plusieurs choses à la fois, ce qui ne laisse aucune chance aux tâches de résister. Tout d’abord, il aspire, brosse, nettoie le tout à une température adéquate et sèche.
La puissance de 330 Watts au départ nous semblait trop juste, mais en pleine utilisation nous avons vite fait de changer d’avis. Elle seule suffit à nettoyer une grande surface du tapis de votre maison. Nous rappelons que cette shampouineuse n’a pas pour vocation à remplacer votre aspirateur balai ou traineau. Son rôle consiste à se focaliser sur le nettoyage en profondeur des tapis et moquettes.
Pour un injecteur extracteur Bissell SpotClean ProHeat, le vaporisateur de très bonne longueur facilite encore plus les choses. N’ayez aucune crainte à l’emmener à l’intérieur de votre voiture.
Il se montre même très efficace pour remettre en neuf les sièges du véhicule. La gâchette dédiée à la gestion de la vaporisation vous aidera à ne pas rendre l’espace de nettoyage trop humide.
Jumeler une bonne aspiration des taches comme le fait ce dispositif, contribue à éliminer plus que ce à quoi l’on s’attendait. Lors de ce test sur le Bissell SpotClean ProHeat, nous avons pu constater que les poils d’animaux qui souvent s’y trouvaient étaient tous retirés. Bien évidemment, il ne le fait pas comme un aspirateur complet.
IV- Nettoyage en profondeur des taches indélébiles sur tapis et moquette
Contrairement à son homologue le Bissell CrossWave Pet Pro qui passe à la fois sur les sols durs et sols mous, la shampouineuse Bissel SpotClean ProHeat se sent bien dans son élément sur tapis et moquette. On a l’impression qu’à travers ce modèle, la marque a décidé de diversifier la gamme de ses produits et de se concentrer sur les moyens de les rendre plus efficaces.
Proheat est livré avec deux flacons d’échantillons de détergents Bissell permettant d’ôter les tâches sur de nombreuses surfaces. L’eau et le produit sont dispersés grâce à une gâchette située sous la poignée.
De ce fait, vous pourrez complètement contrôler la quantité de produits vaporisés sur vos surfaces à nettoyer. Il vous suffit de bien respecter l’équilibre des dosages. Le tuyau de ce nettoyeur pour tapis et moquette est très pratique. Il aspire, humidifie et sèche à la fois. En cas de résistance, la brosse vient à bout de ce qui semble intenable comme tache.
Que ce soit des restes de café, de vin rouge ou de sirop, rien ne pourra résister à problème. La brosse de 8 cm « Tough Stain Tool » sait bien comment s’y prendre et les saletés disparaissent.
On a très certainement tous un canapé très vite devenu méconnaissable, et ce pour plusieurs raisons. Essayez cet appareil et vous n’en reviendrez pas. Même les tâches de stylos à bille avec un peu plus d’efforts se sont très vite estompées. Une chose est certaine, lenettoyeur de tapis Bissell SpotClean ProHeat sait s’y prendre.
V- Système de nettoyage tapis avec deux réservoirs
Le système à deux récipients n’est pas le premier mis en œuvre par la marque. C’est donc une innovation qu’elle maîtrise parfaitement. Les deux contenants sont réservés à l’eau propre et à l’eau sale pour les après-nettoyages.
Ainsi, avec un seul récipient, l’eau propre devient peu à peu sale et est réutilisée pour nettoyer le sol. Le résultat comme on peut l’imaginer n’est pas aussi optimal qu’avec deux réservoirs d’eau.
Cette formule permet en sorte que chacun de vos nettoyages se fasse toujours avec une eau propre chaude mélangée avec un produit nettoyant au besoin. De plus, vous arrivez plus facilement à surveiller le niveau de l’eau sale et propre. Ce côté pratique vous alarme sur les échéances de remplissage et d’utilisation respectives.
Aussi, après chaque passage, nous avons eu la possibilité de vérifier à travers l’eau que la shampouineuse portable pour tapis et moquette avait réellement fait son travail. Et à aucun moment, l’eau sale et l’eau propre n’ont été mélangées.
VI- Rayon d’action
Le simple fait qu’il soit portable favorise déjà beaucoup de choses sur le volet rayon d’action. Avec son réservoir reparti en deux différents compartiments : l’eau déjà utilisée et considérée comme sale est de 1,4 L quand celui réservé à l’eau propre est de 1,1 L c’est justement pourquoi d’une manière basique on parle de 2,5 L comme contenance.
Sa poignée de transport vous accompagnera partout où vous souhaiterez faire du ménage. Le cordon d’alimentation de 5 m et le tuyau de 1,40 m offre donc un rayon d’action de 6,4 m. qui régit l’injecteur extracteur Bissell SpotClean ProHeatle rendent encore plus mobile.
Cependant, il faut noter que cette longueur du fil de 5 m est assez courte. Vous serez obligé d’utiliser une rallonge pour ne pas être vite limité dans la couverture d’un grand tapis. Seulement, pour un usage strictement réservé au tapis et moquette, c’est juste suffisant.
VII- Niveau sonore
Ici, on aurait souhaité que la courbe compacte dans le design suive également le niveau acoustique. Eh bien, va falloir s’y faire : le nettoyeur de tapis et moquette Bissell SpotClean ProHeatest un appareil un peu bruyant. Mais s’il faut comparer aux modèles précédents, et donc avec le Bissell SpotClean Pet Pro (84 dB), il est acceptable.
De tous les prototypes de la maison Bissell, on pourrait le définir comme étant le moins bruyant avec ses 74 dB. En somme, son fonctionnement ne saura vous nuire à l’exception de savoir le manier si vous ne faites rien d’autre en parallèle.
VIII- Les différents accessoires Bissell SpotClean ProHeat
Cet aspirateur nettoyeur tapis et moquette Bissell SpotClean ProHeat nous a assez surpris. La gamme d’accessoire avec laquelle il est fourni n’est pas assez riche. On peut le comprendre puisqu’il se cantonne à sa fonction principale d’éliminer toutes les taches que ce soit sur tapis ou sur les meubles. Il va donc falloir faire avec ce peu d’accessoires !
- Le nettoyeur BISSELL Spot Clean
- Une brosse de nettoyage 8 cm
- Un BISSELL Active Oxygen (flacon échantillon 236 ml),
- Un produit formule de nettoyage BISSELL (flacon échantillon 236 ml)
- Un manuel d’utilisation
Ceci étant, en dehors du fait que les accessoires peuvent paraître peu, il y a une nette amélioration comparée aux packages anciens. Les seules dépenses superflues auxquelles il faudrait constamment penser seront en rapport avec les produits de lavage. Vous en trouverez facilement dans les grandes surfaces ou en ligne.
IX- Les produits Bissell pour éliminer les taches incrustées
En dehors du fait que ce nettoyeur portable pour tapis et moquette soit doué dans l’exécution de ses tâches, il faut reconnaître que les produits livrés avec l’aident beaucoup. À moins de 30 euros, les trois différents flacons remplissent des missions diverses et donc ne seront pas forcément considérés comme des passe-partout.
– BISSELL Formule Spot and Stain
Le BISSELL Formule Spot and Stain fait place de détachant et donc vous aide à vous débarrasser des tâches incrustées. Il est beaucoup plus conseillé pour un nettoyage en urgence des tâches récemment incrustées.
Ceci étant, son application ne sera qu’efficace dans le respect desdits délais d’application. Passé, il va de soi que la réaction prend du temps ou n’est plus effective. En cas d’un accident quelconque dans votre salon ou voiture, c’est le produit approprié.
Liquides ou saletés autres, une petite quantité suffit. Pas de panique sur l’humidité, ce produit est utilisable sur les surfaces particulièrement insensibles à l’eau. De plus, il laisse un parfum frais sur la surface.
– BISSELL Oxygen Boost Formule
Le BISSELL Oxygen Boost Formule est certainement, la shampouineuse portable pour tapis et moquette est bien équipée en ce qui concerne les gadgets annexes. Celui-ci est spécialement réservé pour les moquettes et tapis. En format liquide, il peut être utilisé sans rinçage.
De même que le produit précédent, vous pouvez l’appliquer directement sur votre moquette ou encore à titre de prétraitement de lessive. La particularité de ce flacon est la présence de l’oxygène. Celle-ci pénètre dans chaque fibre et élimine progressivement les tâches et saletés présentes.
Il est recommandé pour les tâches reconnues comme coriace à l’instar du vin rouge, café ou encore cola. Par contre, ne l’utilisez pas sur du velours, de la soie, du dralon ou encore du cuir au risque d’abîmer vos meubles.
– BISSELL Formule Wash & Refresh Febreze
Quant au BISSELL Formule Wash & Refresh Febreze, c’est l’élément parfait pour vos tapis ! Avec lui, le nettoyeur tapis Bissell SpotClean ProHeat 1858 N est encore plus performant. Plus concentré que les précédents, le dosage est différent.
C’est pourquoi il très important de suivre le mode d’application requis. En plus de nettoyer les tissus ; il les désodorise et les rafraîchit. En résumé, vous n’avez pas que droit à un nettoyage de qualité.
L’odeur qui va avec laisse un parfum agréable. La shampouineuse Bissell SpotClean ProHeat est parfaitement adaptée avec ce produit nettoyant. Après l’avoir utilisé, il n’y a aucune différence entre le fait que vous ayez vaporisé un parfum d’intérieur et lui. Il fait office des deux !
X- Comparatif Bissell SpotClean ProHeat vs Bissell SpotClean Pro : lequel acheter ?
Ces deux produits phares de la marque sont des références en matière d’entretien. Par contre, ce n’est pas pour autant qu’ils se ressemblent en tout. Le nettoyeur de tapis et moquette Bissell SpotClean ProHeat est tout d’abord moins lourd que son aîné et donc plus compact.
En effet, le Bissell SpotClean Pro testé il y a quelques mois fait près de 6 kg et le ProHeat 3,9 kg pour faciliter la prise en main. Les deux appareils ont tous des finitions soignées.
De part et d’autre, on aura toujours la coque transparente permettant de jauger le niveau d’eau du réservoir. De même que les petites manchettes destinées à faciliter la prise en main et les diverses manipulations de remplissage. Pour le reste, il en est tout autre : pour faire simple, le modèle Pro est la version améliorée de la version ProHeat.
Certes, cette dernière représente la parfaite version du compromis : compacte mais efficace. Elle demeure la version recommandée lorsqu’il s’agit des détacheurs filaires. La technologie Heatwave et la solution nettoyante qui va avec maximise l’efficacité contre les tâches et odeurs.
Tandis que le Bissell SpotClean Pro vient pour palier tous les manquements de son prédécesseur. C’est d’ailleurs le modèle le plus performant de la gamme. Avec 750 W contre 330 pour l’autre, on comprend tout de suite que la différence est notable. Ce modèle SpotClean Pro est plus conseillé dans l’entretien des meubles et tapis dont les taches sont restées plusieurs années.
Les réservoirs sont d’ailleurs différents, celui du Pro est plus grand avec : eau propre 2,9 L et eau sale 3,5 L. la version ProHeat n’aura cependant que 2,5 L en tout. La version Pro s’en sort nettement mieux grâce à son flotteur qui stoppe l’aspiration dès que le remplissage de l’eau sale est atteint.
De même au niveau du confort d’utilisation, le rayon d’action est bien plus grand avec la version Pro. D’où notre choix porté sur la version Pro si seulement le budget ne fait aucun défaut. Le prix du Bissell SpotClean ProHeat est d’environ 140 euros tandis que celui du SpotClean Pro avoisine 200 euros.
Points positifs et points faibles Bissell SpotClean ProHeat
Points positifs
- Compact et maniable
- Enlève scrupuleusement les taches tenaces du quotidien
- Technologie Heatwave permettant de maintenir la température de l’eau chaude
- Facilité de remplissage et de vidange des réservoirs
Points faibles
- Un peu bruyant
- Débit d’eau non réglable
Notre verdict
L’aspirateur nettoyeur tapis et moquette Bissell SpotClean ProHeat a su comment créer une parfaite corrélation entre sa puissance de nettoyage modeste et sa technologie innovante. Les deux mises ensemble, parviennent facilement à faire disparaître les taches de vos meubles et tapis tout en les laissant comme neufs.
Adaptée pour les intérieurs de voitures et moquettes, la compacité dont il fait montre vous aidera à l’utiliser en toute liberté. Le seul bémol est que les utilisateurs exigeants le trouveront vite bruyant. Les deux réservoirs sont très pratiques pour de meilleurs résultats et également pour s’assurer que le nettoyage reste sain.
Notre avis sur le Bissell SpotClean ProHeat est qu’il tient parfaitement place à titre de nettoyeur performant à la fois compact. De plus, combiner à ses produits qui vont avec : l’effet est encore meilleur. Par contre, faites gaffe si vous voulez l’acheter dans le cadre du nettoyage des meubles en piteux état depuis des années. Même s’il pourra parfaitement effectuer le travail, la version SpotClean Pro irait mieux pour un meilleur résultat !
ARNAQUE moi je commande et j’attends toujours ma commande ça vas faire 2 mois maintenant.
Bonjour,
Où l’aviez-vous commandé ? Veuillez contacter le service client du magasin en ligne où vous l’avez commandé.