BISSELL PowerWash Pet vient agrandir la collection des shampouineuses Bissell. Il regroupe la puissance des aspirateurs Bissell et la qualité de son matériel. Proposé à 290 euros, c’est un aspirateur laveur pour tapis et moquette qui assure un assainissement complet jusqu’à l’élimination des squames allergènes d’animaux.
Bissell ne déçoit presque jamais en termes de fiabilité. Tout se joue au niveau des détails, tels que la qualité des matériaux ou l’autonomie. Mais généralement, des paramètres encore plus importants prennent le dessus. Examinons ce BISSELL PowerWash Pet en profondeur.
Aspirateur laveur BISSELL PowerWash Pet: Caractéristiques et fiche technique
Puissance | 600 W |
Poids | 7,71 Kg |
Longueur câble | 6 |
Réservoir | 2 grands réservoirs de 3,8 litres |
Technologie | - Largeur de nettoyage de 25 cm - Technologie Hydrosteam - Brosse électrique à 4 rangées |
Rangement | Oui |
Dimensions | 42P x 30l x 108H centimètres |
Accessoires | Brosse BISSELL Taches Rebelles De Nettoyeur Tapis Moquettes - 32 Mm Tuyau Flexible De Nettoyeur Tapis Moquettes Un suceur plat Une bouteille de détergeant BISSELL |
Notice | Lire la notice |
Garantie | 2 ans |
Vidéo : Mode d’emploi BISSELL PowerWash Pet
Présentation du BISSELL PowerWash Pet
Même s’il est prévu pour une utilisation par des particuliers, BISSELL PowerWash Pet a les allures d’une machine industrielle. Imposant et presque grotesque, il ne passe pas inaperçu. Deux grands réservoirs sont montés sur des roues tout aussi visibles. Cette allure est tout de même rassurante sur la qualité de service qu’il peut produire.
Une touche de couleur apporte toutefois un peu de chaleur à cet ensemble sans finesse. La marque nous annonce une puissance de 600 watts pour la formule de référence de nettoyage Bissell 3878N que la tête d’aspiration applique sur la matière. Autant dire que les tâches les plus tenaces sont aspirées avec une énergie débordante. La puissance industrielle à la portée de l’utilisateur lamda !
Mode d’utilisation
Dans l’utilisation quotidienne, le poids est un facteur qui compte et, le moins qu’on puisse dire, ce BISSELL PowerWash Pet 3878N pèse son poids. 7,71 kg répartis sur tout le corps de l’appareil. De plus, la shampouineuse est composée de 2 grands réservoirs de 3,8 litres qui rajoutent du poids à l’ensemble.
Le manche est étonnamment fin pour un mastodonte à déplacer et on comprend vite pourquoi. Pour diriger l’appareil, l’utilisateur n’a pas à pousser tout le bloc moteur qui, comme on l’a constaté, est assez lourd. Pour faciliter la direction, le BISSELL PowerWash Pet est subdivisé en deux parties, et l’utilisateur ne dirige que la tige et un seul des deux réservoirs. La manœuvre est donc plus aisée qu’on ne le croirait.
Les réservoirs semblent être le point d’ancrage de cet appareil. Mis en avant, ils sont une partie entière du design de l’appareil. Ils sont amovibles : pour remplacer l’eau ou la vider du bac à eau sale, il suffit de les séparer de l’appareil pour procéder à l’entretien.
BISSELL PowerWash Pet est pensé pour assainir tapis, moquette, tissu d’ameublement. Des accessoires sont donc prévus pour convenir aux particularités de chaque matière. Cette praticité accorde un intérêt particulier à cet appareil qui, au final, fait ce qu’un aspirateur classique ne peut faire, même avec toute la puissance possible.
Capacité d’aspiration du BISSELL PowerWash Pet
Bissell est monté sur un moteur de 600 watts. Un aspirateur traineau, malgré tout son gabarit, atteint difficilement cette puissance moteur, pourtant les résultats sont évidents. La puissance de cette shampouineuse en réalité renseigne sur le type de tâches qu’elle peut accomplir. C’est assez pour aspirer dans les moquettes à longs poils couplées à sa brosse électrique.
En effet, l’aspirateur est équipé d’une brosse électrique, donc l’intensité peut s’étendre jusqu’à 24 volts. Elle est composée de 4 entrées qui tournent simultanément sur elles-mêmes pour s’infiltrer en profondeur dans la matière. Nous avons, pour le test, renversé un jus de fruits sur un tapis blanc et laissé la liqueur pénétrer la matière pendant 15 minutes.
Mis en marche, il a fallu 7 minutes pour que le tapis retrouve sa couleur d’origine. 10 aller-retour et environ 200 ml d’eau. Un résultat impressionnant tant la pression d’aspiration est forte. Aucune résistance du tapis ni de détérioration (du moins à vue d’œil, aucune remarque allant dans ce sens).
En revanche, la shampouineuse a tendance à laisser des traces sur les limites gauche et droite de sa brosse. Sur une moquette blanche, on peut clairement voir ces zones foncées sur lesquelles il faut revenir plusieurs fois pour les voir disparaitre. Ce sont des tours de passage superflus dont on aurait pu se passer.
Éliminations des tâches tenaces
La brosse est à elle seule peut extirper les taches tenaces. Mais à cela, a été joint un embout spécial taches tenaces. Fixée sur la tête d’aspiration, elle bénéficie de toute la puissance de la machine tout en profitant de sa petite taille.
La puissance d’aspiration de 600 watts est ainsi libérée entièrement. Le hic, c’est certainement la petite surface qu’il peut nettoyer en même temps. Contrairement à la tête d’aspiration qui a 25 cm et qui peut nettoyer une grande surface à la fois. Il faudra donc à minima 10 min pour nettoyer en profondeur la tache de bière déversée précédemment.
Aussi, avec une telle pénétration de la matière, il faudra combien de temps pour voir celle-ci perdre de sa qualité ? Une question à laquelle la marque est plutôt rassurante. À voir dans le temps.
2 grands réservoirs et un produit d’entretien Bissell
Depuis un moment, les appareils Bissell Shampouineuse et nettoyeur de tapis sont munis de 2 réservoirs. C’est à la fois pour la praticité et l’hygiène. Pour le côté pratique, deux grands réservoirs de 3,8 litres, c’est la possibilité de terminer le nettoyage d’une surface d’au moins 150 m², les meubles y compris, sans avoir à recharger le bac à eau propre.
On peut également apprécier la même contenance pour le bac à eau sale. Généralement, ce dernier est plus petit que le bac à eau propre, ce qui oblige l’utilisateur à effectuer des vidanges répétitives pendant une séance de nettoyage. Les deux réservoirs forment par ailleurs un blocus pour la propagation des germes.
Il faut garder en mémoire le but du nettoyage qui est d’abord l’assainissement et la capture des germes. Avec deux réservoirs, Bissell assure la séparation entre les salissures et l’eau propre. Les conduits des deux liquides sont séparés, aucune contamination possible. Les germes et squames allergènes récoltés dans le bac à eau sale sont bien évacués au moment de la vidange.
A cela, un nettoyant spécialement conçu pour les appareils Bissell est fourni pour éliminer efficacement les germes. Il convient aux tissus d’ameublement, mais par précaution ; il est prudent de ne pas l’utiliser sur des matières sensibles comme le cachemire ou la soie.
Où acheter l’aspirateur laveur BISSELL PowerWash Pet?
Niveau sonore et rayon d’action
BISSELL PowerWash Pet est moins bruyant que le BISSELL CrossWave HydroSteam PET avec qui il partage quelques fonctionnalités dans l’aspiration. En décibels, il engendre 78 dB avec la grande tête d’aspiration comme avec ses accessoires de précision. Pour un appareil d’entretien aussi puissant, c’est un ratio convenable. Alors, on l’entend évoluer à travers les pièces, mais le son n’est pas alarmant.
Le câble a une longueur de 6m. On a vu Bissell faire mieux pour ses aspirateurs. La longueur est suffisante, mais pas transcendante. Avec 6 m, il est quasiment impossible de couvrir 50m² en longueur et en largeur. Pour toute une habitation, il faut prévoir une prise d’alimentation de relais pour nettoyer sans s’arrêter.
Entretien
L’entretien concerne principalement la brosse électrique DeepReach, les réservoirs et les accessoires de précision. On a été un peu surpris que la brosse principale ne soit pas démontable à bout de bras. Il faut l’intervention du matériel spécialisé pour enlever vis après vis jusqu’aux brosses. Particulièrement fastidieux pour un utilisateur qui n’a pas l’habitude d’aller aussi loin pour nettoyer de simples brosses d’aspiration.
Les réservoirs sont eux bien plus faciles à entretenir. D’un clic, ils se dévissent, et il ne reste plus qu’à vider le contenu du bac à eau sale et à nettoyer le fond du réservoir à eau propre.
Le détergeant introduit dans l’eau peut laisser des dépôts au fond du bac à eau propre et pour l’eau chargée de salissures, il est évident qu’un nettoyage complet est indispensable. Les accessoires, par chance, se nettoient plus facilement que la tête d’aspiration principale.
Différents accessoires
En plus d’une large tête d’aspiration, à l’achat d’un BISSELL PowerWash Pet, l’utilisateur bénéficie :
- Brosse BISSELL Taches Rebelles De Nettoyeur Tapis Moquettes – 32 Mm
- Tuyau Flexible De Nettoyeur Tapis Moquettes
- Un suceur plat
- Une bouteille de détergeant BISSELL
+ Points positifs :
⦁ Efficace contre les taches
⦁ Niveau d’aspiration puissante
⦁ Brosse à électrique 4 rangées
⦁ 2 grands réservoirs
– Points négatifs :
⦁ Brosses principales difficiles à démonter au nettoyage
⦁ Câble de 6m
Où acheter l’aspirateur laveur BISSELL PowerWash Pet?
Notre verdict :
BISSELL PowerWash Pet est une shampouineuse qui rassemble le nécessaire pour le nettoyage des tapis et moquettes. La puissance est au rendez-vous avec 600 watts d’intensité. On est appréciatif des grands réservoirs de 3,8 litres qui permettent de caser l’eau propre et l’eau sale. C’est la possibilité d’initier un nettoyage et de le terminer sans vidange ni recharge.
Le nettoyage est convaincant, il aspire et entre dans les épaisseurs de la matière pour retirer toute la salissure. Des qualités viennent compléter ses capacités avec le nettoyage des plinthes, des hauteurs, des endroits exigus et difficiles d’accès. Il est moins bien noté pour l’entretien des brosses principales et le câble qui aurait pu être un peu plus long.
Pour un peu moins de 300 euros, nous pouvons donner notre avis favorable à ce BISSELL PowerWash Pet. Il convient à tous les foyers pratiquement.