5
(1)

Bissell inonde le marché avec ses shampouineuses miracles censées ôter les taches tenaces de tout type de tissu. Ce BISSELL Revolution HydroSteam 3670N est de la gamme des hydrosteam qui fait fureur actuellement. Pour près de 400 euros, Bissell introduit le prétraitement à la vapeur pour les taches tenaces, anciennes ou collantes.

Les stars et autres youtubeurs n’ont pas cessé de nous vanter les mérites de ce BISSELL Revolution HydroSteam 3670N. Performant sur tous types de tâches et surtout les mythiques taches sur le canapé blanc qui partent sans insistance. Un coup de pub ou une réelle solution de ménage ? Nous allons le découvrir.

BISSELL Revolution HydroSteam 3670N : Caractéristiques et fiche technique

Puissance1300W
Poids10,21 Kg
Longueur câble 7,5
Capacité réservoir eau propre3,8 L : réservoirs séparés pour l'eau propre et l'eau sale
Technologie- Aspire, Lave et Sèche
- Technologie Hydrosteam
Rangement Oui
Dimensions32P x 45l x 1105H centimètres
AccessoiresIl est possible de fixer le tuyau inclus avec un Outil de Traitement des Taches Difficiles.
NoticeLire la notice
Garantie2 ans

Mode d’emploi en video:

Où acheter le BISSELL Revolution HydroSteam 3670N?

Présentation du BISSELL Revolution HydroSteam 3670N

BISSELL Revolution HydroSteam 3670N - élimine les tâches

BISSELL Revolution HydroSteam 3670N est une shampouineuse, ce n’est donc pas un modèle de légèreté. Il pèse 10,2 kg qui ne passent pas inaperçus. Dans la conception qu’on a d’un aspirateur-laveur, la shampouineuse ne remplit pas toujours toutes les cases, mais elle a la primeur d’être plus précise que n’importe quel autre aspirateur qui se veut laveur également.

Un rouleau de brosse qui retourne la matière est l’une de ses caractéristiques majeures, quand on oublie la puissance avec laquelle il le fait. Les influenceurs et autres youtubeurs nous présentent cet appareil comme la solution miracle pour les tâches difficiles sur les canapés et moquettes blanches, mais c’est bien plus que ça. Après avoir passé l’aspirateur pour les déchets sableux et autres, c’est l’appareil qui poursuit la manœuvre.

Mode d’utilisation

BISSELL Revolution HydroSteam 3670N est à la base conçue pour le nettoyage des tapis, moquette et tissu d’ameublement. Mais ce que beaucoup ne savent pas, il peut aussi tenir le nettoyage sur sol dur. Pour l’utilisation, on se rapproche de celle d’un nettoyeur vapeur plutôt que celle d’un aspirateur laveur.

Tout débute par le remplissage de la cuve d’eau et par l’ajout du liquide de nettoyage fourni par la marque. Sur ce modèle, il a une contenance de 3,8 litres. Pareil que celui du Bissell PowerWash Pet, d’ailleurs, on a bien l’impression qu’il s’agit bien de la même cuve. L’eau introduite dans la cuve sera portée à température pour servir en vapeur ou utilisée sans modification selon le besoin. La vapeur sert surtout à enlever les taches tenaces sur des matières délicates tout en réduisant le nombre de passages de la tête d’aspiration.

La compacité, comme on l’a vu au préalable, n’est pas le fort de cette shampouineuse, mais le maniement est pour le coup plutôt commode. Le manche est décalé de l’appareil, ce qui permet à l’utilisateur de ne pas trainer tout le poids de l’appareil de lui-même. C’est ce qui a réussi à rendre cet appareil, au préalable destiné au nettoyage industriel, adapté à des particuliers.

De plus, tout le nécessaire pour faire fonctionner l’appareil est présent sur le manche : la variation du mode de nettoyage et la mise en marche/arrêt. Rien de sophistiqué ou d’inaccessible même pour un profane. Le changement d’accessoire se fait directement sous le capot de la tête d’aspiration pour profiter de toute la puissance de l’appareil. Comme on peut le constater, sa carrure peut se révéler être un atout, on est certain de tenir un appareil qui peut subsister dans le temps sans crainte.

Aspiration

C’est un pan essentiel de ce BISSELL Revolution HydroSteam 3670N. La puissance du moteur est de 1300 watts, bien au-dessus de ce que propose la concurrence, souvent autour de 1000 watts. La tête d’aspiration est une double brosse rotative Dirtlifter à 6 rangées de poils, donc le but est de retourner la matière pour passer chaque poil du tissu au nettoyage. Pour ôter les salissures, la technologie Hydrosteam est celle qui assure cette fonction couplée au liquide de nettoyage Bissell.

BISSELL Revolution HydroSteam 3670N - HydroSteam

Bissell assure avoir mis en cette découverte tout ce qu’il faut pour venir à bout de toutes sortes de taches (anciennes comme fraîches), quelle que soit la profondeur de celle-ci. Par notre précédent test sur le Bissell Hydrosteam Crosswave pet, nous l’avions déjà vu en action et les promesses annoncées étaient certes véridiques, mais le temps d’exécution lui était un peu extrapolé. En réalité, le nœud du problème avec ces shampouineuses Bissell n’est pas tant qu’elles nettoient bien ou pas, mais c’est le temps mis pour accomplir la tâche qui connait quelques ramifications.

Sur ce BISSELL Revolution HydroSteam 3670N par exemple, pour ôter complétement un jus de couleur sur un tapis en mode eau et détergent, il faut compter 5 à 6 bonnes minutes contre 3 à 4 en passant au préalable de la vapeur. En effet, sur ce modèle, on a droit à un mode d’utilisation de la vapeur seule. Celle-ci passe sur la tâche pour humidifier celle-ci à une température élevée avant le passage du tuyau d’aspiration ou de la brosse.

Pour des tâches qui tirent sur plusieurs semaines, la vapeur seule ne peut pas tout enlever au premier passage. Il faudra de la patience et des séances de nettoyage plusieurs fois par semaine pour la voir disparaitre ou son intensité diminuer considérablement.

Pour le nettoyage des tissus d’ameublement, la vapeur doit être privilégiée au mode gouttelette d’eau. Même si la machine assure la fonction Quickdry, il prend quand même 30 minutes pour sécher complètement la matière.

BISSELL Revolution HydroSteam 3670N - Séchage rapide

Où acheter le BISSELL Revolution HydroSteam 3670N?

Entretien

Plusieurs éléments de la machine demandent de l’attention pour le nettoyage de ce BISSELL Revolution HydroSteam 3670N.

La tête d’aspiration

C’est l’élément central de la machine, il faut donc éviter toute obstruction pour assurer un bon fonctionnement. Pour accéder aux brosses, le capot doit être retiré en appuyant sur les deux boutons pressoirs positionnés sur les côtés de la brosse. Une fois qu’on accède aux brosses, il faut faire une inspection visuelle avant de passer au nettoyage de toutes les faces grâce à un petit outil de nettoyage fourni dans le kit. Le capot lui aussi va connaitre une prise en main pour éviter les défauts disgracieux sur cette paroi.

Le bac à eau sale

La contenance du bac à eau sale est de 1,9 litre, soit la moitié de celle du bac à eau propre et c’est à bon escient que cela est fait. Avec un bac à eau sale trop grand, l’utilisateur sera tenté de minimiser le nombre de vidanges, ce qui est fortement déconseillé. Après chaque séance de nettoyage, le bac à eau sale doit être vidé et rincé à l’eau claire. 

Les accessoires

BISSELL Revolution HydroSteam 3670N - accessoires

Ils connaissent le même sort que les brosses principales. Inspection visuelle et utilisation de l’outil de nettoyage entre les franges pour les accessoires à poils.

L’intérieur de la machine

Le liquide nettoyant, fourni par le concepteur, joue un rôle nettoyant et anticalcaire pour les entrailles de la machine. Sur de cela, Bissell préconise l’utilisation de l’eau du robinet pour ses shampouineuses.

Niveau sonore et rayon d’action

On ne s’attend pas à une donnée excellente au vu du mastodonte de nettoyage représenté par ce BISSELL Revolution HydroSteam 3670N. Il réussit toutefois à surprendre avec un débit sonore de 77 dB. Il est donc moins bruyant qu’un aspirateur traineau classique. Les shampouineuses, il est vrai, ne sont pas plus bruyantes qu’un aspirateur balai, mais vu le calibre de celui-ci, on s’attendrait à un peu plus de 80 dB.

Il n’est pas pour autant silencieux, on l’entend bien aspirer chaque cm de tissu. Mais le bruit n’est pas agaçant ni rédhibitoire. On peut facilement s’y accommoder, surtout en voyant l’eau sale s’accumuler dans le bac. On comprend tout le bien qu’il fait au meuble.

Le câble a une longueur de 7,5 mètres pour un rayon d’action de 25 à 30 m²environ. Dans cette logique, toute une pièce (voir 2) peut être nettoyée sans interruption. En déplore toutefois le crochet à l’arrière de la machine pour ranger le câble. Un manquement qui se fait remarquer au moment de ranger la shampouineuse.

BISSELL Revolution HydroSteam 3670N vs Bissell Hydrosteam CrossWave PET : qui choisir ?

Ces deux entités nous proposent des services similaires à quelques détails prêts. Tous deux détachent, nettoient et aspirent. C’est dans la singularité de chaque tâche qu’on peut relever quelques améliorations chez plutôt que chez l’autre. Dans la forme également, le BISSELL Revolution HydroSteam 3670N impose plus de respect avec ses 10 kg contre les 4 kg du CrossWave.

Évidemment, le BISSELL Revolution HydroSteam 3670N  est plus puissant, prend moins de temps à accomplir une tâche et est plus précis. Les modes de nettoyage sont aussi plus précis. L’écart de prix est d’environ 100 euros, de quoi faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Les appareils sont de la gamme hydrosteam de Bissell, mais le Revolution 3670N est vraisemblablement plus fonctionnel.


  • Matériaux de qualité
  • Aspiration efficace
  • Facile à utiliser
  • Débit sonore correct
  • Pas d’encoche
  • Pôle d’entretien important

Où acheter le BISSELL Revolution HydroSteam 3670N?

Notre verdict :

BISSELL Revolution HydroSteam 3670N est une autre facette de la gamme Hydrosteam de Bissell. Il est plus imposant et robuste que les modèles de cette gamme. Les attentes sont à la hauteur de cette apparence.

Le nettoyage est le premier atout de ce modèle qui se veut indétrônable.  1300 watts de puissance moteur, un grand bac à eau propre, un débit sonore raisonnable, facile à utiliser, 3 modes de nettoyage, une bonne publicité autour de l’appareil, …

Tous les signaux sont au vert pour en faire l’appareil de l’année. Il faut toutefois s’attendre à un temps d’exécution plus long que ce qui est annoncé par la marque. Pour un peu moins de 400 euros, l’utilisateur en a pour son argent, d’où notre avis favorable pour ce BISSELL Revolution HydroSteam 3670N. Pour les propriétaires d’animaux et de moquettes, il vous sera d’une aide inestimable.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à voter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de vote pour l'instant. Soyez le premier à voter pour cet article.

D'autres aspirateurs alternatifs :