L’aspirateur balai Vistefly V12 ne se limite pas qu’à l’entretien basique d’intérieur, il est aussi capable d’aspirer débris et poils d’animaux à l’intérieur du véhicule. La marque n’est pas très connue, pourtant, elle dispose de solides atouts pour aussi se prévaloir comme un fabricant à considérer.
Après plusieurs modèles sur le marché, place à celui-ci. Est-il fait pour vous ? Répondra-t-il à vos attentes ? Nous n’avons donc pas hésité à effectuer un test sur Vistefly V12. Il sera question de ses différentes fonctionnalités, de sa capacité d’aspiration et de son endurance.
⚠️ Pas de chance ! Il semble que le Vistefly V12 ne soit pas disponible en ce moment. Notre conseil ? Vous tourner vers ce modèle plus récent, le Vistefly V15, meilleur choix aspirateur balai de la même marque.
Caractéristiques et fiche technique
Pression d'aspiration | 28 000 Pa |
Poids | 2,5 kg |
Autonomie | 40 min mode Eco 10 min mode Max |
Temps de recharge | 3 h 30 min |
Niveau sonore | 60 dB |
Réservoir déchets | 1,2 L |
Type de batterie | Batterie lithium-ion Samsung |
Options supplémentaires | 3 modes d'aspiration, Technologie cyclonique, Écran LED |
Fonction aspirateur à main | Oui |
Accessoires fournis | Une brosse principale LED, une brosse à rouleaux rigides, une brosse à rouleaux flexible |
Rangement | Support de rangement mural |
Type de filtre | Filtre HEPA |
Surfaces de nettoyage | Toutes les surfaces : carrelée, parquet, tapis, moquette… |
Dimensions | 110 x 9 x 22 cm |
Notice | Notice : Lire la notice |
Garantie | 2 ans |
Présentation Vistefly V12
D’ores et déjà, tout l’aspect nous renvoie à un aspirateur balai quelconque sans un design à part. À voir les finitions, on constate que la marque n’a pas voulu trop se creuser la tête. Il a joué sur un ton de sobriété avec un coloris bleu-vert foncé, cela lui va plutôt bien. Il reste donc subtil, mais très attrayant.
Un autre atout en dehors de son aspect : il est très léger. Nous avons pu relever une masse totale de 2,5 kg. Heureux de savoir que le ménage ne risque pas d’entraîner une certaine gêne à la longue. Par contre, en tant qu’aspirateur balai 2 en 1, il est bel et bien long de 122 cm.
L’aspirateur sans fil Vistefly V12 offre une aisance pendant le nettoyage. Il sera aussi parfaitement utilisé dans les petits espaces et sur les rideaux grâce à ses différents accessoires.
[Vidéo Commodité d’emploi]
Mode d’emploi
Le paquet qui renferme tout l’arsenal est bien emballé. Pour une meilleure prise en main, on recommande de toujours faire sortir les ustensiles insérés un par un en faisant le maximum d’effort pour ne pas les mélanger. Comme astuce, vous pouvez tout simplement enlever chaque compartiment et les disposer séparément.
Pour une meilleure gestion du volet d’assemblage, nous vous conseillons d’utiliser le manuel d’instructions. Chaque pièce est détaillée et explicite à l’intérieur. Comment l’ajuster et avec quoi, tout y est. À défaut, prenez tout d’abord le long tuyau servant de support principal à l’aspirateur et joignez-le avec la tête principale.
Dans un des compartiments du carton se trouvent de petites vis et dans un autre des sortes d’encoches. Les vis en question servent à fixer le support de charge mural qui permet aussi de ranger l’appareil.
Ceci étant, la brosse servant pour les tapis et les meubles par exemple ne sera pas la même pour les sols durs. Fort heureusement, chaque tête est pourvue d’une sorte d’entrée permettant de la relier à l’aspirateur. Le poignet dispose d’un écran LED où s’affichent les informations et les éventuels codes d’erreur.
Capacité d’aspiration et de nettoyage
Nous arrivons à la partie la plus importante pour noter un aspirateur. Qu’y a-t-il réellement sous le capot ? Nous entamons cette phase en reconnaissant que cet aspirateur Vistefly V12 est un appareil puissant. En effet, son aspiration franchit facilement la barre des 25 000 Pa et atteint les 28 000.
Bien entendu, il faut bien relativiser en reconnaissant que ça n’est pas la seule donnée pour déterminer la performance d’un aspirateur balai. Par exemple, malgré qu’il procure une bonne aspiration acceptable, il n’atteint pas le niveau de puissance d’aspiration du Proscenic P10 Pro qui affiche aussi 25 000 Pa.
Sur sols durs, il élimine facilement les saletés, miettes de nourriture et particules de poussières. Mieux encore, il le fait que quelques passages. L’aspiration est réglable en trois différents niveaux.
Le niveau égal à 28 000 Pa est destiné pour enlever les débris et poussières sur la moquette et tapis. Le second niveau de 16 000 Pa est conseillé pour les sols durs avec des amas de saletés. Le dernier, 9000 Pa, est plus adapté aux sols fragiles comme le parquet ou le vinyle.
Comme le Proscenic P11 Smart testé il y a peu, il est aussi facile de transformer ce modèle de Vistefly en un aspirateur à main multifonction. Que ce soir sur les canapés, les coins difficiles d’accès, les plafonds ou encore l’intérieur de la voiture, les différentes brosses et suceur long vous offre un nettoyage polyvalent.
Par ailleurs, pour plus d’efficacité, l’aspirateur est muni de deux brosses : une brosse à rouleau dur et une autre brosse à rouleau souple. La première est destinée aux sols durs et convient pour se débarrasser des poils d’animaux. Quant à la seconde, elle est bien adaptée sur les tapis et le sol parquet. Malgré cela, nous avons pris trop de temps pour aspirer la totalité des saletés sur moquette.
⚠️ Pas de chance ! Il semble que le Vistefly V12 ne soit pas disponible en ce moment. Notre conseil ? Vous tourner vers ce modèle plus récent, le Vistefly V15, meilleur choix aspirateur balai de la même marque.
Alors, quelles sont les autres fonctionnalités intéressantes de Vistefly 12 ?
L’aspirateur balai Vistefly V12 ne marque pas que de points en matière d’aspiration. Plusieurs fonctionnalités rendant l’utilisation encore plus agréable ont su retenir notre attention. Commençons tout d’abord par l’affichage LED sur un écran. Ce petit écran incrusté permet à l’utilisateur de suivre en temps et en heure le code d’erreur et le mode d’aspiration en cours.
Ceux-ci s’affichent sur ledit écran et vous aident à suivre l’évolution du nettoyage. Comme nous l’avons déjà souligné plus haut, il est livré avec deux sortes de brosses. La dure est pour les sols durs. La souple quant à elle répond aux besoins d’entretien du plancher de bois. La fibre antistatique qui la forme permet de les protéger des rayures pouvant subvenir lors des passages répétés.
Et il ne s’arrête pas là : le rangement prend un autre sens avec ce Vistefly. Il est livré avec un support mural agissant comme une sorte de base de chargement et de support de rangement. Pour un aspirateur balai moins de 200 euros, ce rangement est plus astucieux, l’appareil n’occupe que peu d’espace en fin de compte. Sur un mur, on s’aperçoit difficilement de sa présence.
Enfin, la vidange de la poubelle d’une contenance de 1,2 L est presque automatique. Certes, la démarche vous salira les mains si vous n’y prêtez pas attention à l’ouverture instantanée sur le bouton dédié.
Système de filtration
Le processus de filtration est une merveille ! Pendant le test sur Vistefly V12,nous avons pu remarquer que le système de filtration cyclonique à 4 étages est bien efficace. Le filtre HEPA haute densité permet à son tour de capturer à hauteur de 99 % les différentes poussières et bactéries.
Pratiquement aucun de ces débris, même les plus fins, ne pourront ressortir de l’appareil. Les allergènes sont vite mis hors de danger pour un utilisateur fragile qui redoute soit du pollen ou toute autre substance nocive.
Afin de faciliter l’entretien, le fabricant a voulu que les rouleaux de l’aspirateur soient lavables et donc réutilisables plusieurs fois. Notez surtout que les nettoyages réguliers favorisent une meilleure durabilité de l’appareil.
Pensez aussi à nettoyer le filtre HEPA deux fois par semaine et à laver le collecteur de déchets. Laissez-les sécher avant de tout remonter. En le faisant continuellement, les performances mêmes seront toujours maintenues.
Autonomie
Le Vistefly V12 annonce une autonomie de 60 min, mais dans la réalité, nous avons plutôt obtenu une autonomie de 40 min en mode aspiration automatique. Si vous actionnez le mode Max qui offre 28 000 Pa, cette autonomie chute seulement à 10 min.
Pensez à l’utiliser uniquement sur des amas de débris ou sur la moquette qui comporte trop de saletés. Par ailleurs, la batterie au lithium Samsung est amovible. Vous pouvez donc acheter une autre batterie supplémentaire pour doubler son autonomie. Pour la recharger complètement, comptez 3 h 30 min.
Niveau sonore
Étonnamment, le moteur de cet aspirateur sans fil Vistefly V12 est aussi puissant que silencieux. Le niveau d’émission sonore observé est de 60 dB, ce qui paraît très réduit comparé à ses homologues et Cie. Cette valeur obtenue fait de lui l’un des moins bruyants de notre comparatif aspirateurs balais.
Les décibels de ce Vistefly sont réduits de 20 % par rapport à l’aspirateur Honiture S11 qui affiche la barre des 62 dB. Autrement dit, vous pourrez sans aucune crainte utiliser votre aspirateur tout en regardant un film. Aussi, en tenant une conversation des plus normales.
Les différents accessoires Vistefly V12
Les accessoires de cet appareil sont aussi bien fournis. Il vous est possible de choisir parmi les quatre nombreuses têtes pour obtenir un résultat à la hauteur de ce que vous espérez. On retrouve dans le carton :
- Un hôte
- Un tube métallique rétractable
- Une brosse de sol électrique à turbine LED
- Une buse plate longue
- Une brosse anti-acarien
- Une brosse à rouleaux rigides
- Une brosse à rouleaux flexible
- Une batterie Samsung
- Un filtre HEPA
- Un adaptateur secteur
- Un support mural
- Un mini-outil à tête motorisée
- Un manuel d’utilisation Vistefly V12.
Vistefly V12 : Points positifs et points faibles
⚠️ Pas de chance ! Il semble que le Vistefly V12 ne soit pas disponible en ce moment. Notre conseil ? Vous tourner vers ce modèle plus récent, le Vistefly V15, meilleur choix aspirateur balai de la même marque.
Points positifs
- Puissance d’aspiration acceptable
- Très nombreux accessoires
- Design très minimaliste
- Aspirateur balai silencieux
Points faibles
- Exige plus de temps sur moquette
- Absence de rangement des accessoires sur le support mural
Notre verdict
L’aspirateur balai Vitefly V12 est un appareil qui fournit le travail qu’on attend de lui. En le prenant pour principal allié du ménage, vous verrez que l’entretien en lui-même peut s’avérer moins stressant. Dans les faits, tout au long de ce test, il nous a prouvé bien de fois qu’il mérite sa place parmi les outsiders.
Il ne prétend pas concurrencer un aspirateur premium comme le Dreame T20 Mistral, mais il fait un bon rapport qualité-prix avec son écran LED et sa bonne aspiration. Dans la voiture comme à l’intérieur de la maison, il vous aide à rendre l’environnement plus agréable.
Alors, notre avis sur Vistefly V12 est que bien que le prix d’achat puisse avoisiner 200 euros, il le vaut amplement ! Même s’il n’est pas à la hauteur d’un Dyson, le budget limite qu’il permet et sa bonne aspiration des débris sont des atouts pour l’acheter sans un gros risque.