Bissell Revolution 1858N ProHeat 2X est la solution ultime pour nos tapis et moquettes sans se déplacer, nous l’assurons Bissell. Une tracasserie en moins tant on connait le nid à bactéries que représentent ces objets d’intérieur. Pour une puissance de 800 watts les promesses sont-elles que nous devrions peut-être tous en avoir un.
La marque américaine spécialisée dans la conception des appareils d’assainissement de nos intérieurs n’a réellement plus rien à prouver. Mais il reste important de se faire notre propre opinion sur un appareil, même si ce dernier a tous les suffrages des consommateurs. Allons passer un test à ce Bissell Revolution 1858N ProHeat 2X.
Nettoyeur vapeur 2-en-1 Bissell Revolution 1858N ProHeat 2X : Caractéristiques et fiche technique
Puissance | 800 Watts |
Poids | 8,2 kg |
Longueur du cordon d'alimentation | 7 m |
Niveau sonore | 82 dB |
Réservoir d'eau | Réservoir d'eau : 3,7 L |
Fonction nettoyeur à main | Oui |
Temps de chauffe | |
Surfaces de nettoyage | Moquettes, Tapisserie, Escaliers, Voitures, Suppression des taches résistantes |
Rayon d'action | pour une surface de 30m2 |
Rangement | Compact dans un coin du salon |
Dimensions | 32 x 38 x 110,5 cm |
Notice | Lire la notice |
Garantie | 2 ans |
Vidéo : Mode d’emploi nettoyeur vapeur 2-en-1 Bissell Revolution 1858N ProHeat 2X
Présentation Bissell Revolution 1858N ProHeat 2X
Bissell Revolution 1858N ProHeat 2X est un géant sur pattes. 8 kg en tout (sans eau dans le réservoir) en sachant qu’il comporte un réservoir d’eau de 3,7 litres. Autant dire que plein, il avoisine les 10 kg nets à la pesée. C’est un handicap certain dans l’air du slimming ou nous nous dirigeons tout doucement. Un appareil qui occupe autant de place n’est évidemment pas facile à déplacer et encore moins à diriger ou à ranger.
Dans le but de le rendre plus malléable, il est équipé de grosses roues qui jouent à la fois un rôle dans la circulation de l’appareil, mais aussi dans le rangement puisqu’il peut tenir debout. Il reste toutefois visible et grotesque, des points qui lui seront difficiles à dissimuler. Les coloris ? Rien de transcendant, une touche de rouge sur noire qui n’apporte pas grand-chose en termes de sophistication, l’ensemble est plutôt plat.
Commodité d’emploi
Bissell Revolution 1858N ProHeat 2X est certes imposant, mais dans l’utilisation, la marque a simplifié le maniement. Un réservoir est positionné au-dessus de l’appareil, il sert à contenir l’eau qui sera utilisée pour nettoyer le tapis. De celui-ci découlera l’eau sale une fois le nettoyage terminé. Logiquement, le bac à eau sale est placé en dessous du réservoir à eau propre pour rendre la manœuvre intuitive.
Au sol, se trouve une large tête de nettoyage 4,92 x 3,11 x 3,03 pouces appelé Tough Stain Tool Bissell. Elle aspire avec précision tout en s’enfonçant dans la matière grâce à 12 rangées de poils. Le manche en métal incorporé à l’appareil sert à le diriger sur les tapis. La consistante molle de la surface a certainement obligé le concepteur à opter pour un manche en aluminium bien plus ferme que celui d’un aspirateur classique.
Le seul bémol, il est assez juste pour une grande personne. Il faudra se baisser pour frotter ou insister et dans ces conditions, le dos est sollicité. Dans l’ensemble, on salue la conception simplifiée de l’appareil malgré le visuel industriel imposant qui donne l’impression d’être limité au nettoyage d’entreprise.
Capacité de nettoyage
La fonctionnalité la plus innovante de ce Bissell Revolution 1858N est le chauffage de l’eau. En effet, il nettoie à l’eau chauffée grâce à la technologie de chauffage constant HEATWAVE. Le but n’étant pas seulement de nettoyer, mais de tuer également les bactéries et autres microbes. On est là bien au-delà du simple fait de rendre propre.
La brosse est ainsi imbibée d’eau chaude lorsqu’elle progresse sur sol permettant de récurer et d’aspirer pour renvoyer dans le bac de récupération à eau sale. La question qui reste en suspens est toujours : le tapis/moquette n’est pas trempé après passage ?
En effet, le nettoyage n’est pas fait à sec, il y a donc forcément des résidus d’eau qui s’incorporent dans la matière. Seulement, pour pallier cette déconvenue, Bissell a pensé à proposer deux modes de nettoyage : Deep Clean et Express clean.
Deep Clean est le nettoyage en profondeur, il nécessite donc bien évidemment un temps de séchage assez long. Comptez environ 2 heures pour retrouver son tapis ou sa moquette asséchée. Express clean en revanche, est un nettoyage superficiel pour les zones moins sales. Le liquide est donc peu libéré et la matière prend moins d’une heure à sécher entièrement.
Testé sur un tapis de 160 x 230 le résultat est à la hauteur des attentes, heureusement ! Si un engin aussi encombrant n’était pas performant, on serait quand même assez déçu. La circulation est assez fluide et le fait qu’il puisse se cambrer en arrière aide au déplacement et les brosses rotatives Dirt-Lifter couvrent une surface assez importante à la fois, ce qui réduit le temps d’exécution de la tâche.
Fonctionnalités du Bissell Revolution 1858N ProHeat 2X
Un appareil tel que celui-ci qui ne cumule pas de nombreuses tâches n’a pas besoin de superflu comme on peut l’observer ailleurs. Il est destiné au nettoyage, alors il nettoie. Toutefois, quelques commodités ont été pensées pour avoir le résultat escompté :
– Dirt-Lifter
Une brosse à 12 rangées de poils rotatives. C’est une innovation de Bissell pour ses appareils professionnels pour garantir un résultat qui vaut près de 300 euros. A première vue, on admire sa robustesse et la qualité des matériaux utilisés. Elle permet de retourner la matière pour nettoyer en profondeur sans détériorer celle-ci.
– La technologie HEATWAVE
Elle permet de monter l’eau à température et de garder celle-ci à la même température durant la séance de nettoyage. Un détail certes, mais qui fait toute la différence lorsque la surface à nettoyer est importante.
– Modes de nettoyage ajustable
Ceci augure un changement de mode même en milieu de session. La température de l’eau reste constante et l’efficacité également.
– Des accessoires utiles fournis en plus
On a droit à l’achat de deux minibrosses et d’un suceur pour nettoyer en hauteur. Les murs, les plafonds peuvent s’avérer des options envisageables.
Rayon d’action
Le câble a une bonne longueur de 7 mètres. C’est une hantise pour des appareils filaires de se demander si le fil sera assez long, là, c’est bien le cas. La surface à combler est du coup plus importante et d’un seul point de raccordement, on peut tourner sur 30 m² voire plus aisément.
En revanche, un long fil est également une galère à manier. Il s’enroule partout et sur tout ce qui se trouve dans la pièce et bienvenu le travail de démêlage à la fin. Sans compter le moment de le ranger qui peut vite se transformer en cauchemar en passant aux différents nœuds qui peuvent se former.
Pas de système de traction du fil sur ce modèle, en revanche un système de rangement a bien été élaboré. Le fil peut s’accrocher sur l’encoche qui retient le bac à eau propre pour le rangement et même lorsque l’appareil circule.
Où acheter nettoyeur vapeur 2-en-1 Bissell Revolution 1858N ProHeat 2X ?
Entretien
Bissell Revolution 1858N ProHeat 2X est composé de deux réservoirs d’eaux, c’est donc le pôle d’entretien principal. Le premier, qui est le réservoir d’eau propre, tient aussi lieu de petite chaudière, il est donc évident que des résidus sont souvent déposés dans le bac. Sans entretien, il peut vite changer de couleur et donner un rendu repoussant. Un nettoyage à la main avec un savon de marseille et un rinçage à l’eau claire est nécessaire après chaque utilisation.
Pour le réservoir d’eau sale, une limite maximale de contenance est notée sur le contenant. Il est primordial de le vider avant d’arriver à cette limite, faute de quoi de l’eau sale commence à se renverser sur le tapis préalablement nettoyé.
La tête de nettoyage se détache facilement pour laisser sortir les brosses. Pour la nettoyer, une paire de ciseaux ou un peigne sont nécessaires pour enlever les salissures entre les tiges. Une nécessité pour éviter l’étranglement de la brosse qui forcément verra ses performances se réduire.
Accessoires
Quelques accessoires sont fournis avec le nettoyeur pour avoir plus de précision dans l’exécution. Ce sont des éléments miniaturisés qui permettent d’atteindre des zones que la machine avec ses mensurations atteindrait difficilement.
– Outil Deep Reach pour Spotclean et Multiclean
Il est utile pour le nettoyage des tissus d’ameublement et des rebords de tapis/moquettes.
– Outil XL avec brosse pour Spotclean et Multiclean
Un suceur plat extra large pour les zones difficiles d’accès et les hauteurs éventuellement.
– Un tuyau
Il est raccordé à la tête de nettoyage et permet de joindre tous les accessoires pour un fonctionnement moins limité par le gabarit de la machine.
– La solution de nettoyage
Bissell met à disposition plusieurs gammes de solutions nettoyantes. Sur ce modèle, la solution wash and protect est offerte à l’achat de l’appareil.
+ Points positifs :
- Un nettoyage industriel à la portée de tous
- Facile d’utilisation
- Matériaux de qualité
- Modes de nettoyage ajustables
– Points négatifs :
- Bruyant
- imposant (difficile à ranger)
- Pas d’enrouleur automatique de fil
Où acheter nettoyeur vapeur 2-en-1 Bissell Revolution 1858N ProHeat 2X ?
Notre verdict :
Bissell Revolution 1858N ProHeat 2X veut résoudre le problème du nettoyage des moquettes et tapis dans nos maisons sans faire appel aux services d’entretien. Pour cela, la marque l’a équipé du nécessaire pour accomplir la tâche. 800 watts de puissance montés sur un assemblage certes astreignant, mais finalement simple d’utilisation.
Il nettoie et assainit en utilisant de l’eau chaude, ce qui est plutôt bien pensé. L’entretien n’est pas contraignant et le prix de 300 euros reste accessible quand on sait ce qu’il faut dépenser par an pour faire nettoyer les tapis et moquettes de la maison par des professionnels.
Toutefois, il est bruyant, imposant, difficile à dissimuler et à transporter. Il reste indiqué pour les amoureux de tapisseries et même pour les tissus d’ameublement. Notre avis de ce Bissell Revolution 1858N ProHeat 2X reste qu’il pourrait bien vous convenir !